Laval agglo

Bonchamp-lès-Laval

À l'Est de Laval, Bonchamp est une ville côté nature. Connue pour ses élevages de trotteurs, c'est la terre du cheval et des fleurs !

Bonchamp est une grande ville à la campagne. C'est d'ailleurs la 6ème ville du département de la Mayenne. Les lotissements y ont fleuri en harmonie avec le paysage. L’embellissement met en valeur le patrimoine, comme l'église romaine unique avec son clocher circulaire.

Des éleveurs de trotteurs célèbres

Dans les prés, on aperçoit de nombreux élevages de chevaux. Certains ont remporté de grandes courses de trot, comme Verdict Gédé : vainqueur du prix d'Amérique ! Les équidés font le charme des randonnées pédestres.

Dans le centre-ville requalifié, on trouve tous les services (pôle santé, pharmacies, boulangeries, supermarché, fleuriste…). Moderne, le centre culturel ‘Les Angenoises’ propose une programmation variée (théâtre de boulevard, concerts, contes, animations jeune public, etc). Il abrite aussi la médiathèque, l'école de musique et de danse, les cours d’arts plastiques. De son côté l’Entente Sportive de Bonchamp (EBS) organise de nombreuses activités. Elle compte 13 sections sportives avec plus de 2000 licenciés. La commune a été récompensée à deux reprises par le prix de la ville la plus sportive des Pays de Loire en 2005 et 2011. Bonchamp c’est aussi un restaurant gastronomique dans un cadre enchanteur, ‘Cap commerces’ avec de nombreuses enseignes, trois zones d’activités qui accueillent artisans et entreprises.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Bonchamp-lès-Laval

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis