Laval agglo

Argentré

Commune de l'Est de l’agglomération, Argentré est attractive sur tous les plans, en particulier sur son plan d’eau pour la baignade !

Argentré était connue pour ses carrières : celle de Montroux pour son marbre gris veiné de rose et celle du Rocher pour son marbre bleu. Puis ce fut longtemps l’exploitation des carrières à chaux. L'église, qui date de l'époque romaine, a conservé son chœur, son transept et sa tour sud d'origine. Autre monument, le Château d'Hauterive (XIIIème siècle) avec chambres d'hôtes, dont un pigeonnier de 1533.

C’est aujourd’hui un bassin économique majeur avec la zone d'activité de la Carie. Les nouvelles constructions se sont parfaitement intégrées dans l’environnement. La commune s’est d’ailleurs distinguée au concours national " Paysage en héritage " pour le lotissement des Grandes Marzelles. On trouve tous les services à proximité, ainsi que des activités sportives ou culturelles variées.

Au plan d’eau comme à la plage !

Le plan d’eau est très prisé : balade, location de pédalos et baignade surveillée en été (juillet et août). C’est aussi un lieu de pêche (de belles prises de sandres). Situé au centre du village dans un cadre magnifique, il attire chaque jour de l’été, plusieurs centaines de personnes. Il y a tout : tables pour pique-niquer, jeux pour enfants, sentiers de randonnée.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie d'Argentré

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis