Inauguration

ALLÉE MYRIAM LEPERT-GIRAUD

6 photos -

La création de la nouvelle voie baptisée allée "Myriam Lepert-Giraud", répond au besoin des habitants d'accéder à la nouvelle pharmacie du quartier Saint-Nicolas ouverte il y a quelques mois. Parallèle à l'avenue de Tours, elle se situe entre la rue Lannes et la rue Kléber.

L'allée "Myriam Lepert-Giraud" (1963 – 12 mars 2014)

Le conseil municipal a souhaité témoigner sa reconnaissance à Myriam Lepert-Giraud pour son engagement en faveur de la défense des droits des femmes en Mayenne.

Née Giraud en 1963, mariée et mère de 3 enfants, elle fut déléguée aux droits des femmes à la préfecture de la Mayenne. Très engagée, elle fut aussi animatrice de la commission Industri'elle et membre du club InnerWheel.

En 2013, Myriam Lepert-Giraud crée un rassemblement mayennais inscrit dans le mois national d'Octobre rose, pour lutter contre le cancer du sein dont elle est atteinte et soutenir les malades.

Mobilisant plusieurs associations à son projet, ensemble ils organisent en 2014 la première édition des Foulées d'Octobre rose 53, devenues depuis les Foulées roses 53.

Le choix de baptiser cette voie d'une figure féminine, fait suite à la concertation des Lavallois, dans le cadre de la mise en place du projet collaboratif "Des voies des femmes". Pour cela, le service patrimoine de la Ville s'est associé avec la mission "Droits des femmes et égalité hommes femmes".