Randonnées

visuelrando

Les chemins de randonnée communautaire s'intègrent à  l'ensemble des autres itinéraires connus et référencés : le chemin de halage du Conseil Général le long de la Mayenne, les GR de pays, les chemins d'intérêt local et le schéma départemental équestre. Le tout représente 700 km sur le territoire des 20 communes de l'agglomération.

Le réseau de randonnée communautaire couvre 150 km. Ont prioritairement été retenus des chemins adaptés aux 3 types de randonneurs : piétons, cavaliers et VTT.

Dans les rares cas d'impraticabilité pour l'une ou l'autre de ces 3 catégories, des déviations seront proposées aux randonneurs.

Le deuxième objectif était de créer un réseau traversant les 20 communes composant Laval Agglo. Seul le bourg d'Ahuillé fait exception. Cependant, un important maillage de chemins de randonnée existe autour du village.

 
visuelrando

Laval Agglo. intervient sur le réseau seulement pour les travaux suivants : clôtures, débroussaillage initial, praticabilité. Les travaux d'entretien courant, tels que le débroussaillage classique et le fauchage, restent à  la charge des communes. Un important travail de signalisation et de promotion est prévu.

Le réseau reste susceptible de modifications, en particulier pour remplacer les passages actuels sur routes goudronnées par de nouveaux chemins. Les visites effectuées sur le terrain par les services techniques de Laval Agglo permettront d'affiner le projet actuel.

Renseignements :

Services techniques de Laval Agglomération
11, allée du Vieux St-Louis
BP 0809
53008 Laval Cedex
Tél. : 02 43 49 46 51.
Email : francois.saint@agglo-laval.fr.

 

space



propulsé par E-majine