19/12

20h30

Le Théâtre

Musique

Dévaste-moi

Aux lisières de la danse, du concert rock et du théâtre, un grisant tour de chant en langue des signes, magistralement interprété par Emmanuelle Laborit.

Musique / Chansigne

Emmanuelle Laborit & The Delano Orchestra

« Dévaste-moi »

de Johanny Bert & Yan Raballand

 

jeudi 19 décembre

20:30 / Salle B. Hendricks

Réserver

 

http://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/NOVEMBRE-DECEMBRE/P24_a_26_-_Devaste-moi__c__Jean-Louis-Fernandez.jpg

 

Révélée au grand public en 1993 avec la pièce Les enfants du silence et le livre autobiographique Le cri de la mouette, la comédienne a toujours fait de sa surdité une incroyable force de vie et de création. Preuve en est cet éclatant retour sur scène : une ode à la beauté de la langue des signes, magnifiée lorsqu’elle s’accorde en musique.

C’est accompagnée du Delano orchestra qu’Emmanuelle Laborit revisite en “chansigne” un répertoire éclectique, avec pour fil rouge le corps féminin. De Brigitte Fontaine à Amy Winehouse, de la pop à l’opéra, on est subjugué par ces gestuelles iconiques et ces fascinantes chorégraphies de signes. Une vraie liberté d’incarnation qui l’espace d’un instant abolit les digues entre sourds et entendants.