Covid-19,

ÉPICERIE SOCIALE

LE CCAS AUPRÈS DES PLUS FRAGILES

Depuis plusieurs semaines le CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales) de Laval ne cesse de se mobiliser afin que les personnes fragiles dont il a la charge soient protégées et soutenus durant l'épidémie.

Publié le

APPEL AUX DONS ALIMENTAIRES

Face à l'épidémie du Coronavirus Covid-19, l'Épicerie sociale du CCAS de Laval a dû modifier en profondeur l'organisation de sa distribution alimentaire, notamment avec la distribution en mode drive pour assurer la protection des bénéficiaires et des agents. Certains partenaires de la distribution alimentaire indiquent d'ores et déjà ne plus être en mesure d'assurer les dons pourtant indispensables au fonctionnement de l'Épicerie sociale.

Afin d'éviter des répercussions négatives pour les bénéficiaires, il est fait appel à la générosité des commerçants, restaurateurs, traiteurs ou tout autres partenaires du secteur alimentaire, qui disposeraient de denrées à offrir pour ces familles ou personnes isolées, d'autant plus fragilisées par cette crise sans précédent.

L'aide de l'Épicerie, ainsi que les autres distributions alimentaires sont souvent les seuls moyens pour ces bénéficiaires de pouvoir se nourrir au quotidien.

Les denrées pourraient être déposées à l'épicerie ou récupérées sur leur lieu de stockage avec toutes les mesures d'hygiène nécessaires.

CONTACT : epicerie.sociale@laval.fr  02 53 74 15 20 / 06 11 14 85 74

 

LE REGISTRE DES PERSONNES ISOLÉES

Le CCAS de la ville de Laval, tient un registre des personnes vulnérables (âgées ou personnes en situation de handicap), qui permet de leur fournir une aide particulière durant des situations difficiles (périodes de grosses chaleurs par exemple).

Depuis le début de l'épidémie du coronavirus Covid-19, ces personnes sont contactées par téléphone quotidiennement.

Il est toujours possible d'inscrire un proche fragile, isolé. Il suffit de contacter le CCAS.                      au 02 43 49 47 47.

La personne bénéficiera d'une attention particulière et recevra si besoin, des appels.

Quoiqu'il en soit, il faut penser à prendre régulièrement des nouvelles de ses proches et si une personne se sent en difficulté elle ne doit pas hésiter à demander de l'aide.