Expo

PLUi : COMPRENDRE LES ENJEUX DU TERRITOIRE

La Chapelle Anthenaise

Du 19 février au 3 mars 2018, l'exposition sur le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUI) de Laval Agglomération est proposée à la mairie d'Argentré.

Cette exposition évolutive et itinérante permet de comprendre simplement les étapes de la réalisation du PLUi.

Le PLUi offre une véritable réflexion sur la démographie, l'habitat, l'économie, l'agriculture, le patrimoine et les paysages...à l'échelle de l'agglomération lavalloise. Lancée le 23 novembre 2015, son élaboration va se poursuivre jusqu'à l'approbation du document en 2019.

Le PLUi touche à toutes les questions de notre vie quotidienne, que l'on soit résidant, actif, chef d'entreprise, agriculteur... Où vais-je pouvoir construire ? Où vont pouvoir s'installer les services et les activités économiques ? Quels seront les espaces naturels et les zones agricoles préservés?... et apporte des réponses qui conditionneront notre manière de vivre sur le territoire dans les années à venir.

Elle sera également à découvrir dans la mairie :

• de Changé du 16 au 30 mars 2018

Retrouvez toutes les informations sur le PLUi, ici