ÉVÉNEMENT

Les Boucles de la Mayenne : du 6 au 9 juin

L’édition 2019 des Boucles de la Mayenne se déroulera du 6 au 9 juin.
Quelques nouveautés s’invitent au programme de cette 45e édition qui met le sport et le patrimoine à l'honneur.

17 communes de Laval Agglo traversées

Événement sportif et festif majeur du territoire, Les Boucles de la Mayenne vont une nouvelle fois parcourir le territoire. Cette année, près de 17 communes de Laval Agglomération seront traversées par la célèbre course cycliste.

Une nouvelle fois diffusée sur la Chaîne L’Équipe.

La nouvelle édition participera à la mise en valeur du patrimoine de l'agglomération. En effet, la Chaîne l’Équipe,assurera la retransmission de la course pour 12 communes de l'agglomération.

Après le prologue inaugural couru en semi-nocturne (18h30/21h) dans les rues de Laval, la première étape du 6 juin conduira le peloton de Saint-Berthevin à Changé. En passant par L'Huisserie, Entrammes, Parné-sur-Roc, Louvigné, Argentré, Châlons du Maine, Montlfours, Saint-Germain-le-Fouilloux, Saint-Jean-sur-Mayenne...

Une finale au château

Dimanche 9 juin, les coureurs de retour dans l'agglomération traverseront Montigné-le-Brillant, Ahuillé, Montjean, Beaulieu-sur-Oudon, Nuillé-sur-Vicoin, L'Huisserie, entre autres.

Puis de retour à Laval, ils ne prendront pas la direction de la gare et l’avenue Robert-Buron qui, depuis plus de 20 ans accueillaient l’arrivée finale, mais celle de la place de la Trémoille (esplanade du Château-Neuf), en haut de la rue des Déportés.

Ce nouveau et prestigieux théâtre d’arrivée, avec son ascension finale courte et sèche, devrait renforcer l’attrait sportif de la course. Le circuit final que les coureurs atteindront par la montée de la Grande-Rue au cœur du Vieux-Laval (à gravir une fois), sera à parcourir à 4 reprises.

Retrouvez l'intégralité du parcours des Boucles de la Mayenne 2019 sur : www.bouclesdelamayenne.fr