FESTIVAL

LES 3F : DU 22 AU 26 MAI

Rendez-vous incontournable du printemps, les trois éléphants reviennent faire vibrer la ville de Laval avec concerts, arts de la rue et spectacles jeune public.

Laval va à nouveau vivre au rythme des musiques actuelles et des spectacles de rue en cette fin du mois de mai. Plusieurs dizaines de concerts et de nombreux spectacles de rue sont programmés. Des milliers de festivaliers sont attendus pour ce grand rendez-vous festif et convivial qui transforme la place de Hercé en village et anime les rues de la ville. Les 3 éléphants est un festival pour le grand public avec une programmation exigeante qui fait la part belle aux artistes émergents.

Au-delà de la trentaine de rendez-vous de la place de Hercé, dans la salle polyvalente ou sous chapiteau, des spectacles gratuits sont prévus un peu partout dans Laval le samedi et le dimanche. Autant d’occasions de sorties en famille avec des rendez-vous ouverts à toutes les générations pour découvrir, s’émerveiller, s’émouvoir, au gré des rencontres. Du samedi matin au dimanche soir, la ville va prendre des airs de fête !

LE CACHE CACHE

Chaque année, le festival Les 3 éléphants investit de nombreux lieux insolites et patrimoniaux à Laval : Vieux Château, Tour Renaise, Chapelle Ambroise Paré, bateau promenade Vallis Guidonis…

En 2019, le festival souhaite aller encore un peu plus loin dans sa démarche, en proposant des concerts dans des environnements tenus secrets, au sein d’espaces patrimoniaux et/ou insolites de l’agglomération, dans une mise en scène à la fois mystérieuse et ludique.

Le principe est simple : vous montez dans un bus du festival sans en connaître sa destination, ni le concert auquel vous allez assister. À votre arrivée, vous découvrez un site surprenant, dans lequel une scène est installée. Excitant, n’est-ce pas ? Spectacles gratuits mais sur réservation

LES SPECTACLES DE RUE

SAMEDI 25 & DIMANCHE 26 MAI

Le Nom du titre - M. le Directeur - Carnage Productions - Five Foot Fingers - Cie n°8 - Collectif Jamais trop d’art ! - Ici-bas - Fanfare Jo Bitume - Circo Zoé - Groupe Déjà - Cie Benoît Charpe - Cie Éphémère - Ligerian Social Club - Râve.

+ LES PLUS PLUS +

SAMEDI 25 & DIMANCHE 26 MAI

Depuis plusieurs années, le festival inspire. Le projet participatif « PLUS PLUS » invite le public et les acteurs culturels lavallois à s’impliquer dans le festival avec des propositions artistiques innovantes et décalées. L’objectif : proposer un événement en journée gratuit, fun et ouvert à tous, contribuant à la convivialité du festival ! 12 projets ont été retenus pour la 4e édition des « PLUS PLUS », pour des animations surprenantes !

LA PROGRAMMATION COMPLÈTE !

VENDREDI 24 & SAMEDI 25 MAI

Jeanne Added - Etienne de Crécy - Columbine - Koba Lad - Thylacine - Caballero & Jeanjass - Josman - Sebastian - Clara Luciani - Flavien Berger - Lysistrata - Flohio - Penelope Isles - Ekiti Sound - Atoem - Malik Djoudi - Phoenician Drive - Pion - The Psychotic Monks - Maxenss - Guerilla Toss - Zed Yun Pavarotti - Juicy - Nova Materia - Oktober Lieber - Ghost Dance - Faraj Suleiman - Moonshine - Fang the Great - Soja Triani - Sims & May Din - Erwann Perron x Chatoune - Anaïs Leszcynska - Sharing - Multipistes.

Pass week-end : 49 € en location (53€ sur place)
Billet jour : 32 € en location (35 € sur place).

LE SOIR C’EST LE BUS QUI VOUS RAMÈNE !

Pendant les deux nuits du festival, Laval Agglo met en place des navettes de bus. Tous les départs se font de la place de la Trémoille, à minuit, 1h, 2h, 3h et 4h. Cinq lignes ramèneront les festivaliers jusqu’à Bonchamp, Changé, Saint-Berthevin, Louverné et L’Huisserie. Dans Laval, la gare, le Bourny ou encore Avesnières seront également desservis, tout comme les 4 parkings relais (Octroi, Technopolis, CMA et Jaunaie). Et en plus, les trajets retour sont gratuits ! Alors, rentrez tranquille avec le TUL !