ENQUETE PUBLIQUE

Crématorium : une enquête publique est en cours

Le Président de Laval Agglo a procédé à l’ouverture d’une enquête publique portant sur le projet de construction et d’exploitation d’un crématorium rue d’Amsterdam à Laval, dont la maîtrise d’ouvrage est déléguée à la société Obsèques Générales de France.

L’enquête publique se déroule du lundi 15 octobre (8h30) au lundi 19 novembre 2018 (17h).

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique papier peut être consulté au siège de Laval Agglo, situé 1 place du Général Ferrié, 53 008 Laval aux horaires et jours d’ouverture habituels (du lundi au vendredi de 8h30 au 12h30 et de 13h30 à 17h30).

Mais aussi en version numérique depuis un poste informatique à disposition du public et en ligne sur les sites de Laval Agglo et de la ville de Laval.

Pour consulter le dossier d’enquête publique, cliquez ici

Le dossier d’enquête publique est accompagné d’une étude d’impact et d’un registre d’enquête à feuillets sur lequel les observations du public peuvent être consignées.

Le commissaire enquêteur, désigné par le Président du Tribunal Administratif de Nantes, sera également présent à l’Hôtel communautaire, afin de recevoir les propositions du public :

• le lundi 15 octobre 2018 de 8h30 à 11h30
  •  le vendredi 2 novembre 2018 de 14h à 17h
  •  le mardi 13 novembre 2018 de 9h à 12h
  • le lundi 19 novembre 2018 de 14h à 17h

A l’issue du délai, le dossier d’enquête sera clos et le rapport et les conclusions du commissaire seront remis au tribunal administratif de Nantes, au Président de Laval Agglomération, au Sous Préfet d’arrondissement de Château Gontier. Ils seront également tenus à la disposition du public.

Les décisions susceptibles d’être adoptées au terme de l’enquête publique sont le permis de construire et l’autorisation de création d’un crématorium rue d’Amsterdam à Laval par arrêté préfectoral après avis de la Commission départementale compétente en matière d’environnement, de risques sanitaires et technologiques (CODERST).