ARCHIVES AUDIOVISUELLES

APPEL AU MÉCÉNAT POPULAIRE

Les archives audiovisuelles de la Ville de Laval ont besoin de vous afin d'être sauvegardées ! 1 500 cassettes sont répertoriées et constituent des copies de vieux films confiés à la ville par des particuliers et des organismes pour la réalisation de reproductions. Ce sont aussi des films (masters et rushes) de l'atelier vidéo municipal créé en 1981 au sein du service communication.

Il s'agit de conserver la mémoire de notre ville, en numérisant ces cassettes avant qu'elles ne se détériorent avec le temps ! Pour les protéger et les valoriser par le biais d'Internet, des financements ont été levés : par la municipalité et des subventions (DRAC, Fondation du Patrimoine, Club des mécènes). En complément, un appel au mécénat populaire (donnant droit à une réduction d'impôt) a été lancé.

3 manières de contribuer à sauvegarder nos archives audiovisuelles :

>> par courrier, par l'envoi d'un chèque en indiquant ses coordonnées à : Fondation du patrimoine de la Mayenne – 110 rue de Frémur 49000 Angers. (bon de souscription dans la plaquette à télécharger ici)
>> par Internet le site sécurisé : www.fondation-patrimoine.org
>> en flashant le Qr code suivant à l'aide d'un smartphone.

Cette action de sauvegarde et de mise en valeur des archives audiovisuelles a été mise en place, sous l'impulsion du Conseil des Sages, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine et l'association des Amis du patrimoine 53.