09h00 à 18h00

ÉVÉNEMENT

LES PEINTRES DANS LA CITÉ

Venez découvrir Parné-sur-Roc à l'occasion de la journée "Les peintres dans la cité", le dimanche 16 juin à partir de 9 h.

Dans le cadre du label Petites cités de caractère, la commune de Parné-sur-Roc organise un concours de peinture afin de mettre en avant le patrimoine et le paysage de la cité. Ouvert aux peintres amateurs ou confirmés, l'objectif est de réaliser une œuvre sur place en une journée ! Les visiteurs, quant à eux peuvent déambuler dans les rues à la découverte des artistes et profiter des animations proposées.

La "Vélo Agglo Rétro" sera également de passage sur la commune entre 13 h 15 et 15 h 30.

Les œuvres réalisées dans la journée seront exposées au public à partir de 16 h 45 suivi d'un vote et d'une remise de prix.

Le programme :

• 8 h - 10 h : accueil et inscription des peintres - Salle des Lucioles
    Création sur tous supports et toutes techniques autorisées. Les œuvres sont réalisées sur le site le jour même. Les artistes sont autorisés à exposer leurs œuvres hors concours pendant la journée.
  • 10 h - 12 h : atelier créatif pour les enfants (- de 10 ans) - Rdv terrasse de la mairie
  • 9 h - 18 h : présence d'artisans, créateurs locaux et animations musicales
  • 13 h 15 - 15 h 30 : présence de la Vélo Agglo Rétro
  • 15 h 45 : visite commentée du centre historique à travers "l'architecture de Charles Fripier"